-
Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...
Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !
La Bastille ...
La Bastille était l'une des prisons les plus infâmes au monde. Elle a été prise d'assaut par une foule en émeute le 14 juillet 1789, lors d'un événement toujours commémoré chaque année comme le jour de la Bastille dans toute la France. La Bastille a été utilisée par les rois de France comme prison d'État et était réputée pour être un lieu où personne ne pouvait échapper. Malgré cette affirmation, un très petit nombre de personnes ont réussi à s'échapper au fil des siècles, alors que la chance et les conditions étaient idéales. Antoine de Chabannes, comte de Dammartin, était l'un de ces évadés.
Sous le règne de Louis XI, la Bastille fut utilisée comme pénitencier d'État. Antoine de Chabannes, comte de Dammartin, était détenu par Louis en raison de son appartenance à la Ligue de la vérité publique, un groupe de nobles défiant l'autorité du roi. En mars 1465, le comte réussit à s'échapper par bateau et à rejoindre la Ligue. Plus tard cette année, la Ligue et le roi ont signé le Traité de Conflans, qui a mis fin au différend entre les divers nobles et le roi.
Tags : echapper, bastille, prison, roi, etat
-
Commentaires