-
Nul n'aurait dû s'en échapper ... et pourtant ...
Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !
La prison de la Santé à Paris ...
S'agissant des prisons françaises incontournables, la prison de La Santé, à l'est du quartier parisien de Montparnasse, est l'une des prisons les plus tristement célèbres de France et son emplacement la situe à l'intérieur même des limites de la ville. Depuis l’utilisation de la prison en 1867, il y a eu trois évasions au total. En 1927, un homme est sorti par un faux ordre de libération et en 1978, un homme a été tué en essayant de s'échapper. La véritable histoire d’une évasion audacieuse de la prison s’est produite en 1986, lorsque Michael Vaujour a réussi à s’échapper avec l’aide de son épouse Nadine.
Alors que Michael purgeait une longue peine pour meurtre et vol à main armée, Nadine Vaujour a commencé à prendre des leçons de pilotage sous un faux nom. Elle a ensuite pris un hélicoptère et a survolé la prison, où Michael a réussi à se rendre sur un toit et à s'accrocher au filin alors que l'hélicoptère s'envolait. Il est resté libre jusqu'à ce qu'un coup de feu à la tête lors d'un vol qualifié le renvoie plusieurs mois plus tard pour les 27 prochaines années.
Tags : prison, echapper, temps, gens, evasion
-
Commentaires