• Oiseaux étranges ...

    Selon la recherche menée par le Musée américain d'histoire naturelle en 2017, il y a environ 18 000 espèces d'oiseaux sur la terre-près du double de la quantité précédemment pensée. Un des auteurs de l'étude a déclaré que ce nombre a des implications sur les pratiques de conservation.

    De nombreuses espèces d'oiseaux ont déjà disparu en raison de la prédation ou de l'activité humaine. Malgré des efforts importants de conservation au cours des dernières années, beaucoup d'espèces sont sur le point de disparaître aujourd'hui, y compris certains des oiseaux sur cette liste. Alors apprécions ces oiseaux bizarres alors que nous le pouvons encore.

    Le calao casqué ...

    Les calaos casqués sont de grands oiseaux bruyants confinés aux habitats forestiers immaculés du Brunei, de la Malaisie, de la Thaïlande, de l'Indonésie et du Myanmar. La structure sur le bec d’un calao est appelée un casque. Contrairement à d’autres espèces de calaos, le casque du calao casqué est solide et lourd, représentant plus de 10% du poids de l’animal.

    Le calao casqué est reconnaissable à ses traits faciaux étranges et à ses longues plumes centrales. La peau ridée de sa gorge, appelée poche gular, est utilisée pour transporter des aliments au nid. La pochette est rouge pour les oiseaux mâles et turquoise pour les femelles. Ces oiseaux qui aiment les fruits sont très difficiles. Seules les plus belles forêts ombrophiles tropicales des basses terres, riches en arbres fruitiers, constituent un habitat propice.

    Pendant l'incubation, le calao à casque féminin est scellé dans son nid avec de la boue. Le mâle lui fournit alors de la nourriture en régurgitant les fruits de sa poche à la gorge par une petite ouverture dans le nid.

    En raison de la forte demande chinoise pour les sculptures réalisées à partir du casque de l’oiseau, le calao à casque est devenu une espèce en danger de disparition. Le taux de reproduction de cette espèce est très lent et de petites quantités de braconnage peuvent réduire leur nombre de manière disproportionnée. Plus de 30 organisations de conservation de la faune font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir cette espèce en vie.

     

    Oiseaux étranges ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :