• On a gagné ... On a gagné ...

    Drapeau français remplacé sous l’Arc de Triomphe : Marine Le Pen en appelle au Conseil d’État

    Des candidats à l’élection présidentielle ont critiqué le choix du gouvernementde retirer le drapeau français de la voûte de l’Arc de Triomphe. Au point que Marine Le Pen va déposer un recours en annulation et un référé-suspension au Conseil d’État.

    L’année 2022 promet d’être aussi riche en polémiques – sinon davantage encore – que les précédentes. À l’occasion de l’inauguration de la présidence française de l’Union européenne, qui a débuté samedi 1er janvier 2022, le drapeau français a été momentanément retiré de la voûte de l’Arc de Triomphe au profit du drapeau étoilé de l’Union européenne. Ce choix a suscité le courroux de plusieurs candidats à l’élection présidentielle, relate BFM TV. Dénonçant une « provocation offens[ant] ceux qui se sont battus pour la France », Marine Le Pen a demandé à Emmanuel Macron, sur Twitter, de rétablir le drapeau national. « Je suis outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l’Union européenne sous l’Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu », a ajouté la candidate du Rassemblement national.
    https://www.valeursactuelles.com/politique/drapeau-francais-remplace-sous-larc-de-triomphe-marine-le-pen-en-appelle-au-conseil-detat/

    Pourquoi pas le drapeau allemand, ça rappellerait de "bons" souvenirs !!!

     

    On a gagné ... On a gagné ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :