-
On construisait encore des bâtiments qui feraient des futures ruines splendides ...
Hôpital abandonné San Juan de Dios
Grenade, Nicaragua
Les restes en ruine d'un bâtiment autrefois grandiose.
Situé au cœur de Grenade, à peine à un pâté de maisons du Terminal de Bus Grenade-Managua , les ruines d'un ancien hôpital sont cachées à la vue de tous. De la route, le bâtiment semble d'abord n'être qu'une autre façade d'un ancien bâtiment colonial. Pourtant, une promenade dans le bloc de chaque côté révèle une incroyable structure abandonnée qui ne demande qu'à être explorée.
Les ruines sont celles de l'hôpital San Juan de Dios. Peu d'informations sont disponibles sur l'hôpital, mais selon la plupart des récits, il a été construit vers 1905 et abandonné 100 ans plus tard. Il porte la même influence hispano-coloniale que la plupart des autres bâtiments de Grenade.
Les ruines sont facilement accessibles depuis le trottoir de chaque côté, pas besoin de se faufiler, d'intrusion ou de corruption. Bien qu'envahis par la végétation et extrêmement délabrés (ils sont appelés "ruines" pour une raison), il est possible d'explorer l'ensemble de la propriété. Malgré l'état de l'endroit, il est étrangement identique à ce que tout était autrefois - un grand hall d'entrée, des chambres de patients, des armoires en béton et des tables médicales, des salles de bains et même un autel pour prier. La peinture est, assez étrangement, un vert broussailleux d'hôpital avec des accents de rouge.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/abandoned-hospital-san-juan-de-dios?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : ruine, batiment, hopital, grenade, abandonne
-
Commentaires