• On dirait les carrières d'ocre de Roussillon ...

    Providence Canyon a commencé à se former au début des années 1800 en raison des mauvaises pratiques agricoles qui prévalaient à travers le pays et en particulier dans le sud. Au début de l'agriculture, la terre était bon marché, illimitée et apparemment inutile, laissant place à une combinaison de plantations, de petites exploitations et éventuellement d'un système de métayage qui non seulement dégradait les terres mais endettait les agriculteurs sans instruction. Le couvert forestier indigène a été défriché afin que la terre puisse être cultivée et aucune mesure n'a été prise pour éviter l'érosion du sol entraînant une perte massive de terre arable. Les petites ravines ont commencé à se former et sont devenues rapidement plus profondes et plus étendues jusqu’à ce qu’elles atteignent trois à cinq pieds de profondeur dans les années 1850. Ces petits canaux ont commencé à concentrer davantage le ruissellement en augmentant le taux d’érosion. Aujourd'hui, certaines des ravines du Providence Canyon ont une profondeur de 150 pieds.

    Malgré sa récente formation, Providence Canyon est un véritable trésor pour les géologues et les visiteurs. L'érosion a exposé les archives géologiques de plusieurs millions d'années à l'intérieur de ses murs, et les minéraux ont taché les sédiments, créant une large gamme de couleurs.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/06/providence-canyon-man-made-natural.html&prev=search

     

    On dirait les carrières d'ocre de Roussillon ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :