-
On doit être loin du bio, du naturel et même du sain ...
Dans les eaux côtières abritées de la mer de Bohai, de la mer Jaune, de la mer de Chine orientale et de la mer de Chine méridionale, il y a de grandes fermes piscicoles où les crustacés marins comme les crevettes et les mollusques comme les huîtres sont élevés dans des enclos artificiels. Ces fermes sont créées par des clôtures en filet flottant à partir d'un réseau tentaculaire de chemins et de plates-formes en bois interconnectés. Sur ces derniers, les pêcheurs ont construit des maisons en bois et des huttes où vivent des familles entières.
Ces photos ont été prises dans la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine, où se trouvent de nombreuses fermes flottantes qui cultivent les coquillages recherchés, délices consommés en Asie lors de banquets et même échangés en cadeau. L'industrie de la culture marchande, branche spécialisée de l'aquaculture où les organismes marins sont cultivés en pleine mer, est si vaste qu'elle a attiré sa propre industrie touristique.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/10/the-floating-fish-farms-of-china.html&prev=search
Tags : mer, fermes, chine, marins, flottant
-
Commentaires