-
On me fait la cour ...
Entre ma cour et le jardin, un arbre, de ces arbres qui ont des feuilles parfois totalement rouges et fleurissant blanc comme neige au printemps.
J'y accroche les mangeoires aux oiseaux et dessous, deux petites tables pour poser les cages.
A l'origine les mangeoires étaient squattées par un couple de tourterelles, mais là aussi, des migrantes sont arrivées, plus le couple de ramiers, à l'heure de la soupe ça se bat comme des chiffonniers et ça fait un bruit inquiétant parfois, j'ai toujours peur d'avoir à ramasser des blessés.
Hier la tranquillité était revenue, j'étais à l'ordi, j'entends un énorme bruit d'ailes, je me lève et que vois-je ? un magnifique rapace qui essayait d'attraper mes mandarins avec frénésie. Je savais que les mandarins ne risquaient rien dont je l'ai laissé faire ... il était de toute beauté, les ailes déployées, un vrai fou furieux, puis il m'a vue et il est parti, les moineaux étaient terrés l'un contre l'autre au fond de la cage.
Ce matin un voisin m'a signalé la sortie d'un écureuil de mon jardin et toute à l'heure une bestiolette, genre mulot ou souris grignotait tranquillement au milieu de la cour, quand elle m'a vue, elle s'est tirée dans la buanderie ... et là ... elle a la caisse de tournesol pour elle toute seule ... elle n'en abuse pas alors je laisse.
La cour des miracles quoi !
Tags : cour, mangeoires, vue, mandarins, ailes
-
Commentaires