-
On nous a volé notre printemps et peut-être notre été ...
Le coronavirus nous a volé notre printemps, et peut-être bien notre été !!! Que de questions, de réponses évasives, voire erronées, et d’incompréhension à son sujet depuis le début de l’année !
Au commencement, on apprend en janvier qu’un nouveau virus sévit en Chine. Les médias français en parlent comme ci ce virus ne pouvait nous atteindre, idem pour notre gouvernement ! On voit avec stupeur des images à la TV d’hôpitaux mobiles qui ont été montés à toute vitesse en Chine, et que le confinement est strict dans la ville de Wuhan, foyer de l’épidémie. En février rien ne change dans notre pays, toujours pas d’action de la part de notre gouvernement, pourtant, le 15 on apprend qu’il y a une première victime du coronavirus dans notre pays, un touriste chinois ! Mais aucune restriction !
Et puis, le 17 mars, subitement on nous confine ! Pas question de faire le moindre pas sans justificatif. On ne peut se balader nulle part ! Mais on peut toujours acheter du vin par exemple (le vin c’est bon, ça fait oublier à haute dose !), mais pas de livres, car les librairies sont aussi confinées ! (mais les géants (ces multinationales qui nous gouvernent réellement) ont la dent longue, comme Amazon, et peuvent continuer à vendre, même des livres !)
Parlons des masques aussi (surtout). Que nenni pour la population au 17/03, ni tests ! Mais le 11 mai, pour le déconfinement, on est dans l’obligation d’en porter un pour nombre d’entre nous dans diverses situations !
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-le-confinement-nous-a-224236
Tags : printemps, vole, vin, question, toujours
-
Commentaires