• On parle de Nantes, jusqu'en Amérique ...

    Les Machines de l'Île: Machines de l'Île de Nantes

     

    Les Machines de l'Île de Nantes ou Les Machines de l'Île de Nantes sont un ensemble d'animaux mécaniques gigantesques conçus par François Delarozière et Pierre Orefice comme un projet artistique, touristique et culturel basé à Nantes, en France. Le projet est une combinaison des «mondes inventés» de Jules Verne, de l'univers mécanique de Léonard de Vinci et de l'histoire industrielle de Nantes, tous situés sur le site où se déroulaient les activités du chantier naval de Nantes.

    Les Machines de l'Île propose des machines remarquables comme le Grand Éléphant, les Mondes Marins et l'Arbre Héron. L'attraction vedette est l'éléphant mécanique de 12 mètres de haut qui peut réellement se promener dans le parc en prenant des passagers sur le dos. Il sommeille, tape des pieds, claque ses oreilles coriaces, trompette vigoureusement et arrose l'eau de son tronc en imbibant celui qui est en route. De l'intérieur, les passagers peuvent voir les engrenages mobiles qui actionnent les jambes. L'éléphant est en fait une réplique de celui qui figurait dans The Sultan's Elephant, un spectacle de rue inhabituel qui a eu lieu à Londres en 2006.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/11/les-machines-de-l-machines-of-isle-of.html&prev=search

     

    Les bureaux des chantiers navals où travaillait mon grand-père

    On parle de Nantes, jusqu'en Amérique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :