• On suicide la France ...

    Le 1er juin 2021 notre serveur a publié un article de Jacques Guillemain « La guerre civile est inévitable, selon un officier français ».

    Il se fait que dans son livre Les combats d’un imam de la République (Ed. Cherche Midi, 2021), son auteur Hassen Chalghoumi, doyen de la mosquée de Drancy, écrit : « La fracture de la société est profonde, et le pire des scénarios, que je crois possible hélas, est une guerre civile ».
    Chalghoumi est l’un des rares responsables musulmans de France qui s’oppose aux islamistes. Il a été agressé et menacé par eux. Il vit sous la protection de la police. En tous cas, il prévoit le même avenir qu’un représentant de l’armée française.

    De l’article de Jacques Guillemain, j’ai retenu surtout ces propos : « La France n’est pas attaquée, elle ne meurt pas tuée par un ennemi plus fort. Elle se suicide. »
    Je pense qu’effectivement si la France est aujourd’hui en danger de mort, ce n’est pas tant à cause des ennemis qui l’envahissent qu’à cause de ses propres enfants qui la trahissent. Elle a, malheureusement, une longue tradition de guerres fratricides, depuis le massacre de la Saint-Barthélemy, à travers le génocide vendéen, jusqu’aux épurations consécutives à la Deuxième Guerre mondiale.
    https://ripostelaique.com/le-suicide-de-la-france.html

     

    On suicide la France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :