-
Oser nommer l'ennemi : islamisme ...
Emmanuelle Ménard : “Le gouvernement nie le lien entre immigration et islamisme”
Emmanuelle Ménard, députée non inscrite de l’Hérault, n’est pas satisfaite du projet de loi du gouvernement “confortant le respect des principes de la République”. Selon elle, le gouvernement passe complètement à côté du problème et refuse de nommer l’ennemi islamiste. Tout comme il nie son lien avec l’immigration. Entretien.
Valeurs actuelles. Vous avez été très active sur la proposition de loi du gouvernement « confortant le respect des principes de la République », et très présente en commission. Quel est votre sentiment par rapport à la majorité, est-elle à l’écoute des propositions de l'opposition ?
Emmanuelle Ménard. À l’écoute ? Pas du tout. Mais nous sommes habitués… En général, lorsque le gouvernement présente un projet de loi, il a une idée bien arrêtée sur le texte qu’il veut faire adopter. On arrive à faire modifier des choses à la marge, quelques petites dispositions. Mais jamais en profondeur. J’ai peu d’espoir pour celui qui est examiné depuis lundi.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/emmanuelle-menard-le-gouvernement-nie-le-lien-entre-immigration-et-islamisme-128102
Tags : gouvernement, nommer, emmanuelle, menard, loi
-
Commentaires