-
OTAN GO HOME !!!
La France en paix dit : Stop OTAN ! Stop guerre !
Depuis des décennies déjà l’OTAN est le paravent qui permet aux mondialistes et aux banco-centralistes, avec ceux des USA en tête, de tenter de réduire à néant la puissance économique et l’indépendance politique de la Russie.
La dite « guerre froide » contre l’URSS ne pouvant plus leur servir de prétexte, ils ont attisé au maximum les divisions entre pays européens de culture slave et finalement tenté d’extirper, depuis 2014, à l’aide des milices néonazies, ce qui restait de culture russe en Ukraine, pour faire basculer ce pays dans leur camp et renverser définitivement le rapport de force en leur faveur contre la Russie.
Une tentative « parallèle » de déstabilisation du Bélarus, voisin nord de l’Ukraine, ayant finalement échoué, malgré leur acharnement, il ne leur restait plus donc qu’à jouer leur va-tout en Ukraine, en tentant de bloquer les accords de Minsk pour préparer une reprise en main militaire du Donbass, et, dans la foulée, de la Crimée.
Il leur fallait donc, pour paralyser politiquement la Russie, avancer l’agenda de l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan, et non pas le repousser « indéfiniment » ou encore moins, le rejeter expressément, comme le demandait la Russie, entre autres garanties de sécurité, face à l’expansion continue de l’Otan.
Mais les tentatives de Biden pour « endormir » la confiance de Poutine lors de leur entrevue à Genève, en Juin 2021, ayant échoué, il fallait donc admettre que le refus US-Otanesque de négocier les garanties de sécurité demandées par la Russie équivalait à une déclaration de nouvelle « guerre froide » de tout l’Occident contre la Russie. Militariser l’Ukraine tout en la faisant rentrer dans l’Otan, c’était une perspective qui ne pouvait laisser à la Russie que le choix de la soumission ou de prendre rapidement l’initiative d’une intervention militaire en Ukraine.
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-en-paix-dit-stop-otan-242616
Tags : russe, l’ukraine, contre, l’otan, ukraine
-
Commentaires