-
Où est passée notre "passion" ???
Lev Gumilev (1912-1992) : Ethnologue et historien russe
…la principale caractéristique d'une ethnie serait que les "normes de comportement" sont liées "à des formes d'adaptation au terrain".
En ce sens, Gumilev a relancé l'idée de la montée et du déclin des ethnies - par opposition au principe historique de développement et à l'idée de progrès - et a introduit une condition énergétique (la "passionarnost") comme principal moteur des ethnies, selon laquelle les communautés ayant plus de "passion" absorberaient celles qui en ont moins."
Hier soir, chez Pascal Praud, sur Cnews, il était question de la "vendetta" ??? lancée par 4 hommes ayant attrapé, avant la police, un mineur ??? isolé Guinéen ayant commis des attouchements sexuels sur une fillette de 6 ans.Cette vendetta est-elle bien ? pas bien ? Chacun a son idée, certes, la police aurait dû prendre le mineur ??? avant, surtout qu'il revenait sur les lieux du crime.
Puis on apprend que ces justiciers sont maghrébins-français, qu'ils ont sans doute un casier judiciaire ...
Et c'est là que notre "passion" morte fait la différence avec ces méditerranéens.Un Corse a envoyé un SMS disant que leurs enfants jouaient dehors et que si on y touchait ... direction enfer de suite.
Merde, nous sommes des Latins, que nous est-il arrivé ? Qui nous a dépassionnés comme ça ? Les droits de l'homme dévoyés par la Justice !!!
Pareil Islam contre catholicisme !!!
Tags : passion, ethnie, ayant, idee, 1992
-
Commentaires