-
Oui, combrien de temps pour sortir de la soumission ?
Pendant combien de temps encore allons-nous supporter cela ?
parPar Raoul Marc Jennar
180 milliards de fraude fiscale par la banque HSBC. Pendant ce temps-là, les représentants PS du Medef et des banquiers au gouvernement nous infligent l’austérité. Ils feignent la surprise, mais ils sont complices.
Ils savaient ; ils savent. Les pratiques sont connues. On sait ce que font les multinationales de la finance ; on sait ce qui se passe dans les paradis fiscaux. On connaît la complaisance du monde des affaires et de la finance pour l’argent du crime. Le scandale d’aujourd’hui ne révèle que des noms. Les voyous qui nous gouvernent parlent après chaque scandale, mais ensuite ils écoutent les amis banquiers. N’est-ce pas le PS Pierre Moscovici, sur ordre des banquiers, qui a fait en sorte que la loi de séparation bancaire ne sépare pratiquement rien ?
D’où venait Pompidou ? D’où vient Macron ? Tous pareils. La fraude fiscale totale, c’est 1.600 milliards de dollars US par an. Et ils ne font rien. Sarkozy n’a rien fait ; Hollande ne fait rien. Ils se moquent de nous avec leurs discours, leur communication pleine de fiel et de miel. Mais quand donc allons-nous nous révolter ? Quand donc allons-nous chasser ces Hollande, ces Valls, ces Macron et leurs jumeaux de droite qui sont leurs semblables ? Combien de temps allons-nous encore nous laisser berner par des niaiseries comme le « front républicain » ?
Mais quand donc les millions de victime du système capitaliste vont-elles enfin se lever et hurler « ça suffit ! » ? On ne chasse pas le FN en votant PS ; on chasse le PS, le FN et l’UMP en se révoltant. C’est dans la rue, dans les usines et les bureaux occupés, dans la grève générale que l’Histoire nous attend.
Altermonde-sans- Frontières
Tags : temps, allons, combien, rien, banquiers
-
Commentaires