-
Ouvrir nos yeux, pas ceux de la télé ...
Avec et sans réserves
Par Raoul Marc Jennar
De nouvelles activités, loin de la France, m’imposent un devoir de réserve dans certains domaines. Avant de me taire sur certains sujets, je veux rappeler qu’après avoir cru, pendant plus de dix ans, l’Union européenne réformable, j’ai cessé de croire qu’une « autre UE est possible ».
C’est une autre union des peuples, fondée sur le respect absolu de cette exigence démocratique qu’est la souveraineté populaire qu’il faut construire. Et uniquement avec les peuples qui le veulent. Après avoir fait table rase d’institutions européennes qui ne sont qu’au service d’intérêts privés, au mépris de notre bien-être et de notre santé.
Je souhaite, en 2017, la disparition du PS, parti du Medef, dont l’existence est une imposture et dont l’effacement de la scène politique est une condition indispensable pour construire un mouvement politique authentiquement démocratique, social et écologique. Appeler à exiger l’élection d’une assemblée constituante me semble bien plus important que de s’inscrire dans un régime confisqué par des professionnels de la politique.
Il faut combattre avec la dernière énergie le processus qui, via le TAFTA, l’UE et l’OTAN, transforme de plus en plus les pays du continent européen en colonies des USA. Je demeure plus que jamais hostile à un système qui transforme les humains en chairs à patrons et en chairs à matraques.
Tags : politique, europeen, autre, ouvrir, construire, non aux USA
-
Commentaires