• Papier découpé au laser ...

    L'artiste Julia Ibbini et l'informaticien Stéphane Noyer du Studio Ibbini basé à Abu Dhabi ( auparavant ) continuent de collaborer sur des œuvres complexes qui se situent à l'intersection de l'art et des mathématiques. Le duo crée des récipients et des pièces plates en superposant des papiers découpés au laser dans des structures complexes remplies de filigranes floraux et de motifs ornés.

    Alors que nombre de leurs sculptures tridimensionnelles semblent se tordre vers le haut en rangées serrées et parfaitement alignées, le duo incorpore davantage d'espace négatif dans leurs pièces récentes, dont beaucoup semblent passer de motifs architecturaux ou ornementaux à des croissances botaniques sauvages. Ibbini explique à Colossal que cela nécessite de trouver un équilibre délicat entre le matériau fragile et la forme résultante afin de maintenir l'intégrité structurelle de l'œuvre.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/11/studio-ibbini-paper-sculptures/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Papier découpé au laser ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :