• Parce que les actionnaires le valent bien ...

    Chanel : comment saborder une entreprise pour multiplier les dividendes

    Par BA

    Typique de la fin d’un système : quand les patrons sabordent leur entreprise défaillante pour se goinfrer en dividendes. Exemple : le cas Chanel. Chanel est le symbole de la France déclinante de 2017. Les deux propriétaires de Chanel sont deux frères, Alain et Gérard Wertheimer. Ce sont deux hommes d’affaires de nationalité française.

     Derniers chiffres connus : tous les chiffres du groupe sont en très nette baisse. Le chiffre d’affaires, d’abord, qui recule de 9 % à 5,67 milliards de dollars, et le bénéfice net, ensuite, qui recule, lui, de 35 %, à 874 millions de dollars. Les deux propriétaires de Chanel ont donc décidé… de doubler leurs dividendes !

    Le chiffre d’affaires de Chanel est en nette baisse, et le bénéfice net s’effondre… et donc les deux propriétaires de Chanel se sont octroyés 3,4 milliards de dollars de dividendes cette année (contre 1,6 milliard « seulement » l’année précédente, soit deux tiers du chiffres d’affaires de leur entreprise, soit quatre fois le bénéfice net ! Conséquence : la trésorerie est descendue au-dessous du milliards de dollars, une première depuis des années.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35524

    Parce que les actionnaires le valent bien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :