-
Parfois, l'histoire nous est contée ...
Il y a eu plusieurs événements qui ont causé la Révolution américaine, mais l'un des principaux problèmes était les taxes perçues par la Grande-Bretagne sur les colonies sans leur consentement "Pas de taxation sans représentation". Cette préoccupation a été exacerbée en 1765, lorsque le Parlement a adopté la loi sur le timbre. Il fallait beaucoup de documents imprimés dans les colonies qui devaient utiliser du papier timbré portant un timbre fiscal produit à Londres.
Comme l'acte était essentiellement une tentative d'augmenter les revenus britannique des colonies, il a été massivement impopulaire en Amérique et a conduit à plusieurs manifestations. Il a également conduit à l'une des premières protestations officielles contre le pouvoir du Parlement en Amérique du Nord, un document connu sous le nom des instructions Braintree.
Le 24 Septembre 1765, la ville de Braintree, Massachusetts, a organisé une réunion, un rassemblement d'environ 50 personnes qui ont signé, à l'unanimité, un document destiné à la Cour générale du Massachusetts. Le document dénonçait les actions du Parlement britannique comme une violation de la Grande Charte (Magna Carta). Finalement, les Instructions Braintree ont été publiées dans la Gazette du Massachusetts et le Boston Gazette. Sur la base de la popularité de ce document, le raisonnement et le langage utilisé dans les instructions Braintree ont été adoptés par des dizaines de villes de l'Etat pour protester contre la loi sur le timbre.
Les instructions Braintree sont également devenues remarquable pour l'homme qui les avait écrites : John Adams. Sa «carrière» en tant que militant politique ne faisait que commencer. Il jouera un rôle important pendant la révolution et plus tard deviendra le deuxième président des États-Unis.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Braintree_Instructions&prev=search
Tags : document, braintree, contre, instructions, timbre
-
Commentaires