• Parler de la France est un si beau et fort sujet ...

    Nous ne nous interdirons jamais de parler de la République Française

     

    La crise de la République Française

    Louis Aliot

    Les adversaires du Rassemblement National lui ont toujours nié, contre l’évidence même, le droit de parler de la République. Se font jour sous nos yeux les effets délétères de cette captation monopolistique de la République et de ses principes.

    La République Française est en crise. Ses institutions, ses administrations comme ses valeurs fondatrices et civilisatrices qui ont façonné la France. La crise est profonde. Il est de bonne pratique de se remémorer l’histoire glorieuse de notre pays et tout ce qui peut mettre à l’honneur son histoire dans la marche du monde. Mais que voulons-nous pour la France ? Les Français continueront-ils à écrire des chapitres entiers de l’histoire mondiale dans cette humanité sans cesse en mouvement ? Quelle sera demain, l’essence de notre Nation ? Et quel destin commun partagerons-nous comme peuple ?

     

     Y a-t-il des solutions françaises aux problèmes de notre temps ? Comment résoudre, par une voie française, la crise climatique qui arrive ? Comment aborderons-nous, en Français, la question du transhumanisme ? En résumé, comment insuffler dans les défis d’aujourd’hui et de demain de la spécificité française.

     

    Ce qui revient à poser la question de savoir ce qu’est, fondamentalement, la République Française, et ce que l’on veut en faire. Puisque la République sera le viatique par lequel notre pays devra répondre à ces enjeux cruciaux qui refaçonneront en profondeur la façon dont l’humanité vit, mange, souffre, s’amuse et transmet son génie de générations en générations.
    https://www.causeur.fr/nous-ne-nous-interdirons-jamais-de-parler-de-la-republique-francaise-240126

     

    Parler de la France est un si beau et fort sujet ...

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :