• Pas de pipi dans la grande bleue !!!

    Espagne : uriner sur les plages ou dans la mer peut désormais coûter 750 euros d'amende !!!

    La municipalité de Vigo, en Galice, sur la côte nord-ouest de l’Espagne, a annoncé qu’il est désormais interdit d’uriner à la plage… y compris dans l’eau. Une infraction qui sera passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros, a indiqué la chaîne espagnole Antena 3. "L'évacuation physiologique en mer ou sur la plage n'est pas autorisée", explique l'ordonnance municipale de Vigo, faisant explicitement référence à cette pratique d'uriner dans la mer. Une infraction qui apparaît désormais explicitement dans le premier paragraphe de l'article 12 de l'ordonnance sur la réglementation des plages.

    Comment repérer les contrevenants ?

    Ainsi, afin d’éviter ses comportements, la municipalité de Vigo a décidé d’installer des toilettes publiques et accessibles durant toute la saison estivales aux endroits où il n’y en avait pas. Mais précise que "le fait qu'il n'y ait pas de toilettes sur la plage ne sert pas d'excuse à l'usager pour évacuer physiologiquement dans des endroits inappropriés". Reste à savoir comment les autorités vont vérifier que les contrevenants ne se soulagent pas dans la mer.
    https://www.geo.fr/voyage/espagne-uriner-sur-les-plages-ou-dans-la-mer-peut-desormais-couter-une-amende-de-750-euros-210533

    J'avoue que si je voyais ça dans une piscine ... !!!

    Pas de pipi dans la grande bleue !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :