-
Passer de héros à traître ...
Il y a une expression anglaise qui dit que certains héros vivent assez longtemps pour devenir méchant, c’est un constat un peu triste mais qui s’est déjà vérifié plusieurs fois historiquement. Là, comme ça, ça ne vous parle pas forcément, parce que je ne vous ai pas encore donné d’exemples, mais c’est tout le principe des tops, d’abord il y a l’introduction et ensuite les points détaillés. Désolé j’étais pas plus inspiré que ça pour commencer ce top, promis la suite est mieux. (Topito)
3. Néron ...
Néron est un bon exemple de comment on peut rapidement vriller pour plusieurs raisons car les cinq premières années de son règne sont pourtant considérées comme vraiment positives. Non seulement il veillait à ce que les affaires d’état soient bien menées mais donnait également son importance au Sénat. Il a relancé l’amour du peuple pour les jeux et le théâtre, a donné de la thune au peuple après son arrivée au pouvoir puis il est complètement parti en vrille.
Il a tué sa mère, son frère, a réduit à l’esclavage un paquet de gens et a probablement foutu le feu à Rome, ce dont on n’est pas certain cela dit. Mais le reste est déjà bien cruel, sans parler du fait qu’il a réhabilité la coupe au bol et ça c’était dramatique. Il n’a clairement pas volé sa place d’empereur romain scandaleux.
Tags : heros, certain, neron, bon, vrille
-
Commentaires