-
Pauvre France ..
« Les Français ressentent que s’ils ne sont plus un grand peuple, c’est parce qu’ils sont dirigés par de petits personnages »
« De petits personnages assez grotesques et d'une arrogance folle... »
Il pourrait y avoir des signaux faibles sur le fait que le personnage en question a cité le nom de monsieur Attal, que des photos ont circulé sur les réseaux sociaux ou que ce personnage ait été pris en photo avec Brigitte Macron. On a également des images d’un reportage télévisé qui ressemble étonnamment à l’intérieur du palais parisien où ces restaurants étaient organisés. Il y a des débuts de commencement de preuve, mais cela ne constitue pas des preuves. Le phénomène d’emballement est intéressant en tant que tel. Il révèle que les rumeurs se propagent à une vitesse incroyable sur Twitter et que le pays est vraiment à cran et d’une certaine façon a presque envie de croire à cette tartufferie de la classe dirigeante qui impose des règles, mais qui ne se les impose pas à elle-même. Les gens ont tendance à croire cela avant même qu’il y ait la moindre preuve.
Évidemment, c’est dangereux. Il faut se demander pourquoi cela fonctionne si bien et pourquoi il y a ce mécanisme d’emballement. Il n’y a pas totalement de fumée sans feu.
Premièrement, le président de la République a attrapé le Covid lors d’un dîner de onze personnes à l’Élysée. On peut dire qu’il est le président de la République et qu’il est normal qu’ils se réunissent. Oui et non. Lorsqu’on est dirigeant, il y a un devoir d’exemplarité.
https://www.bvoltaire.fr/guillaume-bigot-les-francais-ressentent-que-sils-ne-sont-plus-un-grand-peuple-cest-parce-quils-sont-diriges-par-des-petits-personnages/
Ces arrogants qui nous gouvernent ...
Tags : qu’il, cela, personnes, preuve, d’un
-
Commentaires