-
Pauvre France, colonisée par les banlieues ...
Il est triste de constater que la France est en train de devenir un pays où il ne fait pas bon vivre, car on peut y mourir alors que l’on est en pleine santé ! Ce n’est pas que l’on meure dans un accident de voiture ou en tombant d’une échelle : non ! L’on meurt par rencontre ! Et cette rencontre a souvent le même visage : celui de ces « jeunes » qu’on risque de croiser en passant dans certains quartiers, et dont l’activité principale est de faire la police à leur manière – à telle enseigne que ces quartiers ont été classés comme « quartiers prioritaires de la politique de la ville ».
Évidemment, dans ces quartiers, la véritable police n’est pas la bienvenue : ce serait faire injure à cette jeunesse qui a bien le droit de s’exprimer librement, sans avoir de compte à rendre à personne : ou on est libre, ou on ne l’est pas !
Le problème est que cette liberté ne respecte nullement les lois de la République. D’où la fameuse « délinquance », avec ses trafics de drogue, ses vols et ses violences en tout genre !
Voilà où nous conduisent les lâchetés politiques, et notamment la peur d’intervenir par la force, car la force a la réputation d’être fasciste ! Pourtant, quelle liberté aurions-nous sans « forces de l’ordre », c’est-à-dire sans des institutions qui veillent à l’ordre public et au respect de la loi ?
Il est donc temps que l’on enterre définitivement les idéaux de Mai 68 ! Les banlieues – et la France – ne s’en porteront que mieux !
Maurice Vidal
Tags : quartiers, l’on, france, banlieues, –
-
Commentaires