-
Pauvres manchots ...
Les manchots Adelie passent leur hiver (austral) dans les mers entourant la banquise antarctique - environ 4.000 km de leur lieu de reproduction printanière du sud - où ils s'engraissent avec le krill, mais le réchauffement des eaux due au changement climatique a réduit leur nombre jusqu'à 80 pour cent comme le plancton, qui sont maintenant incapables d'accéder à des éléments nutritifs de l'eau froide, sont en train de mourir.
Les Adelies sont des pingouins vivant plus au sud, mais remontent vers le nord dès que l'été se termine pour échapper à l'obscurité prolongée de l'hiver. Le réchauffement climatique, cependant, a entraîné une banquise réduite au nord , et a vu l'empiètement d'autres pingouins sur leur territoire de l'été austral. La population des Adelie nord-est de la mer de Ross, par exemple, a diminué de 90 pour cent.
Comme un expert des Adelie l'a dit, ces pingouins font face à l'extinction possible non seulement par une perte de l'habitat, mais par une peur de l'obscurité inébranlable ; Les Adelie ont besoin de lumière, si ce n'est que le crépuscule, pour se nourrir et naviguer, et se défendre contre les prédateurs, mais comme ils sont poussés vers le sud, ils peuvent finalement se retrouver pris au piège derrière un rideau de nuit polaire pour lesquels ils n'ont pas préparés.Photos ( cliquez photo) justin hofman , maria stenzel , David Doubilet , tim Laman , Sergey kokinsky , et Ralph Lee Hopkins
Tags : adelie, nord, manchots, sud, pingouins
-
Commentaires