-
Perfide 1er, encore pour 5 ans, mais chut, c'est un secret ...
Les soutiens d’Emmanuel Macron s’agitent en coulisse… Son site internet de campagne est en ligne… et il a déjà ses 500 parrainages*… Mais, le temps de l’annonce de sa candidature ne serait pas encore venu pour “Jupiter”?
* chose amusante, il est le seul à ne pas s'être déclaré candidat mais il a ses 500 signatures, quelle belle démocratie nous représentons ...
Une ambition intime
Puis, alors que son ambition de se représenter et d’être réélu apparaissait sans équivoque et qu’il mettait en branle ce processus d’ambiguïté redoutable pour ses futurs adversaires d’être à la fois président mais clairement candidat en profitant des moyens que sa charge lui octroyait, on ne s’indignait pas cependant. On considérait que tous ses prédécesseurs avaient agi de la même manière et que c’était en quelque sorte de bonne guerre. Même si je n’approuvais pas cette constatation molle et résignée parce qu’il me semblait qu’Emmanuel Macron dépassait les bornes sur un mode cynique, désinvolte et joyeux – tant il semblait prendre du plaisir à cette profonde transgression républicaine -, je ne parvenais pas à convaincre dans mon champ modeste de cette singularité.
https://www.causeur.fr/annonce-dune-deuxieme-candidature-macron-prend-il-les-citoyens-pour-des-imbeciles-224162
Tags : macron, pas encore candidat, le seul à avoir ses parrainages, démocratie
-
Commentaires