-
Peut-on imaginer ce que vivent les habitants de ces quartiers ?
“On s'organise et on débarque” : face au laxisme des autorités, des Parisiens veulent “aller taper” les délinquants ...
“Excédé par la petite délinquance”, un groupe de riverains s’est constitué en collectif pour “ne pas se laisser bouffer” et éventuellement “appliquer sa propre justice”.
Abandonnés par l’Etat, ils pourraient se faire justice eux-mêmes. « Simples citoyens », « excédés par la petite délinquance », une quinzaine d’habitants du 17e arrondissement de Paris se sont constitués en collectif pour interpeller les pouvoirs publics, la Ville et la police « avant de passer à l’acte » si rien ne bouge, rapporte Le Parisien. Certains d’entre eux ont blindé leur porte, d’autres ont collé des caméras dans la cage d’escalier pour immortaliser les voleurs, mais tous sont à bout de nerfs.
« Pour l’instant, on fait des enquêtes »
« Pour l’instant, on est en mode vigilance. On respecte le droit », confie l’un des riverains au Parisien. « Mais on ne va pas se laisser bouffer par un petit groupe de délinquants du quartier. On va aller les taper ! », prévient-il. « Si rien ne se passe, on va appliquer notre propre justice. Pour l’instant, on fait des enquêtes. Le groupe grossit ». Pour gagner en efficacité, les habitants mécontents ont créé un groupe WhatsApp baptisé « Alerte voisins ! ». Grâce à lui, « on s'organise et on débarque », à la moindre alerte, se félicite l'un d'eux. Cette discussion a d’ailleurs récemment permis à des policiers de la BAC d’interpeller en flagrant délit un petit gang qui sévit dans les environs, lors d’une « tentative de cambriolage ». « Avec un ami, on a bloqué les portes. Ils ne pouvaient plus sortir ! », se félicite un riverain.
https://www.valeursactuelles.com/societe/sorganise-et-debarque-face-au-laxisme-des-autorites-des-parisiens-veulent-aller-taper-les-delinquants-127539
Tags : petit, groupe, riverain, quartier, eux
-
Commentaires