-
Photomicrographie Nikon
Une personne diabétique sur cinq souffre également de rétinopathie, une maladie entraînant une perte de vision et la cécité. Des problèmes surviennent lorsqu’une glycémie élevée provoque un gonflement et une fuite des cellules, endommageant ainsi la rétine. Cependant, comme les symptômes ne sont pas toujours perceptibles à un stade précoce, de nombreuses personnes ne sont diagnostiquées que lorsque la maladie a déjà progressé.
Des chercheurs comme Hassanain Qambari et Jayden Dickson ont travaillé à la visualisation des premiers signes de la rétinopathie pour faciliter la détection précoce, ce qu'ils ont récemment réalisé dans une image électrisante qui a remporté le concours de photomicrographie Nikon Small World 2023 . Un réseau de fibres rouges et jaunes en forme d'étoile s'étend sur le cadre, ce qui magnifie les subtilités du nerf optique d'un rongeur et offre un aperçu de sa fonction. "Le système visuel est un organe complexe et hautement spécialisé, avec des perturbations même relativement mineures de la circulation rétinienne capables de provoquer une perte de vision dévastatrice", a déclaré Qambari. "J'ai participé au concours pour montrer la complexité de la microcirculation rétinienne."Parmi les autres soumissions au 49e concours annuel figurent les crocs venimeux d'une tarentule, des moisissures visqueuses gélatineuses et du pollen de tournesol hérissé collé à une aiguille d'acupuncture. Le concours 2023 a recueilli près de 1 900 candidatures provenant de 72 pays, et vous pouvez voir tous les gagnants sur Nikon . Il vaut également la peine de jeter un coup d'œil au segment vidéo du concours de cette année , qui comprend des images saisissantes de neurones en formation dans un embryon.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/10/nikon-small-world-photomicrography/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : concours, nikon, photomicrographie, provoque, egalement
-
Commentaires