• Ploutocratie ou démocrature ?

    Démocrature

     Les lobbies imposent la loi du silence à Bruxelles. La réponse des lobbies à l’affaire des « Panama Papers » ne s’est pas faite attendre. Le 14 avril 2016, le Parlement européen adoptait la directive « Secrets d’affaires » permettant aux multinationales de préserver le secret sur la composition des différents produits commercialisés (comme les pesticides ou les médicaments).

    Les entreprises n’ont désormais de compte à rendre ni aux citoyens, ni aux agriculteurs, ni aux médecins ou aux malades, ni aux scientifiques indépendants, ni même aux autorités sanitaires censées les contrôler ! Autre aspect de cette loi : les journalistes ou les scientifiques qui chercheraient à rendre publics ces éléments confidentiels classés « Secrets d’affaires » pourraient être poursuivis devant la justice et risquer une amende colossale et jusqu’à 5 années de prison. Un coup de matraque législatif contre tous les lanceurs d’alerte potentiels, adopté le 8 juin 2016.

    Cette loi a été préparée par les lobbies présents à Bruxelles en lien avec des membres de la Commission européenne et du Parlement européen.

    S !lence N° 451 – décembre 2016
    Altermonde-sans-frontières

    Ploutocratie ou démocrature ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :