• Pompéi ...

    Le 24 août 79 après JC, les habitants de Pompéi vaquaient à leurs occupations quotidiennes, ignorant qu'ils vivaient leurs dernières heures. Des tremblements de terre et des secousses se produisaient depuis des jours. Mais comme le mont Vésuve n'avait pas éclaté depuis des centaines d'années, les gens s'étaient familiarisés avec les tremblements de terre qui se produisaient dans la région et, malheureusement, continuèrent leurs activités quotidiennes jusqu'au début de l'après-midi.
    Les éruptions ont inondé les habitants six fois en deux jours. Chaque explosion subséquente libérait des gaz et des cendres mortels et super chauds ainsi qu'une pluie de retombées volcaniques, suivies d'une poussée et d'un écoulement pyroclastiques qui sont plus meurtriers que la lave en raison de sa température et de sa vitesse élevées. Quand tout fut terminé, environ 6 mètres (20 pieds) de débris volcaniques et de cendres avaient enterré Pompéi et ses habitants.
    Après avoir été enterrées dans les cendres pendant plus de 1 900 ans, les victimes déterrées de Pompéi ont été ramenées à la vie grâce à la technologie d'imagerie moderne, nous permettant d'apprendre d'une civilisation figée dans le temps. (Listverse)

    Les jardins des fugitifs contiennent le plus de victimes ...

    Sur les quelque 2 000 habitants de Pompéi qui auraient péri dans la catastrophe, les archéologues n'ont déterré qu'environ 1 150 corps. Cela signifie que la majorité des 20 000 habitants de la ville se sont échappés lorsque l'activité volcanique a commencé.

    Le jardin des fugitifs détient le plus de victimes trouvées en un seul endroit. Treize personnes y périrent alors qu'elles cherchaient refuge. La Maison des Mystères contenait neuf ensembles d'autres restes, où l'on pense que le toit s'est effondré et a piégé ces individus. Les thermes et le marché aux poissons de Stabian comptaient chacun deux autres victimes, et l'Olitorium (marché) en comptait plusieurs autres.

     

    Pompéi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :