-
Pompéi ...
Le 24 août 79 après JC, les habitants de Pompéi vaquaient à leurs occupations quotidiennes, ignorant qu'ils vivaient leurs dernières heures. Des tremblements de terre et des secousses se produisaient depuis des jours. Mais comme le mont Vésuve n'avait pas éclaté depuis des centaines d'années, les gens s'étaient familiarisés avec les tremblements de terre qui se produisaient dans la région et, malheureusement, continuèrent leurs activités quotidiennes jusqu'au début de l'après-midi.
Les éruptions ont inondé les habitants six fois en deux jours. Chaque explosion subséquente libérait des gaz et des cendres mortels et super chauds ainsi qu'une pluie de retombées volcaniques, suivies d'une poussée et d'un écoulement pyroclastiques qui sont plus meurtriers que la lave en raison de sa température et de sa vitesse élevées. Quand tout fut terminé, environ 6 mètres (20 pieds) de débris volcaniques et de cendres avaient enterré Pompéi et ses habitants.
Après avoir été enterrées dans les cendres pendant plus de 1 900 ans, les victimes déterrées de Pompéi ont été ramenées à la vie grâce à la technologie d'imagerie moderne, nous permettant d'apprendre d'une civilisation figée dans le temps. (Listverse)
Les « deux jeunes filles » sont en fait des hommes ...
On croyait auparavant que cette image reconnaissable était celle de deux femmes dans une étreinte touchante alors qu'elles faisaient face à leur disparition imminente. Elles étaient appelées les "Deux Vierges" lorsque les archéologues les ont découvertes. Cependant, au début de 2017, les chercheurs ont découvert que les individus qui s'embrassaient étaient des hommes, ce qui évoquait la possibilité qu'ils soient des amants homosexuels.
Les tomodensitogrammes et les résultats ADN des os et des dents ont confirmé qu'ils sont distinctement masculins. Les chercheurs ont en outre confirmé que les deux ne sont définitivement pas liés, comme chez les frères ou le père et le fils. Les résultats de l'ADN ont identifié l'un comme étant un jeune homme âgé de 18 à 20 ans et l'autre comme étant un homme adulte âgé de 20 ans ou plus.
Un corps a la tête posée sur la poitrine de l'autre comme s'il cherchait un réconfort ou un abri. Bien sûr, on ne peut pas vérifier qu'ils étaient des amants homosexuels. Cependant, les résultats de l'ADN et la position dans laquelle ils ont été trouvés ont conduit les chercheurs à suggérer qu'un lien émotionnel aurait pu exister entre les deux.
Tags : deux, pompei, homme, adn, resultats
-
Commentaires