• Pompéi ...

    Le 24 août 79 après JC, les habitants de Pompéi vaquaient à leurs occupations quotidiennes, ignorant qu'ils vivaient leurs dernières heures. Des tremblements de terre et des secousses se produisaient depuis des jours. Mais comme le mont Vésuve n'avait pas éclaté depuis des centaines d'années, les gens s'étaient familiarisés avec les tremblements de terre qui se produisaient dans la région et, malheureusement, continuèrent leurs activités quotidiennes jusqu'au début de l'après-midi.
    Les éruptions ont inondé les habitants six fois en deux jours. Chaque explosion subséquente libérait des gaz et des cendres mortels et super chauds ainsi qu'une pluie de retombées volcaniques, suivies d'une poussée et d'un écoulement pyroclastiques qui sont plus meurtriers que la lave en raison de sa température et de sa vitesse élevées. Quand tout fut terminé, environ 6 mètres (20 pieds) de débris volcaniques et de cendres avaient enterré Pompéi et ses habitants.
    Après avoir été enterrées dans les cendres pendant plus de 1 900 ans, les victimes déterrées de Pompéi ont été ramenées à la vie grâce à la technologie d'imagerie moderne, nous permettant d'apprendre d'une civilisation figée dans le temps. (Listverse)

    Les Pompéiens étaient un lascifs !!!

    Les habitudes sexuelles pompéiennes feraient rougir certains des plus audacieux d'entre nous, car la Rome antique et Pompéi étaient considérées comme une culture hédoniste avec un sain manque d'inhibitions.

    Pompéi a été redécouverte pour la première fois à la fin du XVIe siècle par des ouvriers qui creusaient pour modifier le cours de la rivière Sarno. Ils ont fait appel à l'architecte italien Domenico Fontana. Il a été tellement surpris par les fresques et autres objets sexuellement explicites qui ont été déterrés qu'il a choisi de tout recouvrir. Les articles étaient considérés comme trop scandaleux et offensants pour les sensibilités délicates de l'époque.

    Les artefacts sont restés enterrés jusqu'au 18ème siècle. Même après les fouilles intentionnelles de cette époque, les « trésors » de Pompéi étaient toujours manipulés avec soin.

    En 1819, François Ier, futur roi des Deux-Siciles, est tellement choqué par le caractère explicite des objets érotiques qu'il ordonne de les enfermer dans un cabinet secret. L'accès n'était réservé qu'aux messieurs les plus mûrs avec la plus haute turpitude morale. Pour la plupart, ces artefacts ne sont devenus accessibles au public qu'en l'an 2000.

    Les Pompéiens avaient incorporé des phallus dans les meubles, les lampes à huile et même les carillons éoliens. Les rencontres érotiques étaient représentées dans des mosaïques et sur des fresques sur les murs des maisons. L'érotisme était partout. L'objet le plus infâme découvert est une sculpture détaillée de Pan engagé dans la bestialité avec une chèvre. L'œuvre appartenait à Lucius Pontifex, le beau-père de Jules César.

    Les bordels étaient assez célèbres dans l'ancienne Pompéi, et environ 35 établissements existaient au moment de l'éruption. Les prix étaient inscrits sous forme de graffitis sur les murs. Les services étaient représentés dans des peintures et les graffitis révélaient également des détails graphiques sur les visiteurs et leurs expériences. Les peintures murales des bordels représentaient des femmes à la peau claire dans une variété de positions avec des hommes sportifs bronzés sur des lits ornés.
    Contrairement aux représentations sur les murs, les travailleuses du sexe avaient apparemment une vie sombre. Les chambres avaient des lits en pierre et pas de fenêtres. Aucune commodité.

     

    Pompéi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :