• Pompéi ...

    Le 24 août 79 après JC, les habitants de Pompéi vaquaient à leurs occupations quotidiennes, ignorant qu'ils vivaient leurs dernières heures. Des tremblements de terre et des secousses se produisaient depuis des jours. Mais comme le mont Vésuve n'avait pas éclaté depuis des centaines d'années, les gens s'étaient familiarisés avec les tremblements de terre qui se produisaient dans la région et, malheureusement, continuèrent leurs activités quotidiennes jusqu'au début de l'après-midi.
    Les éruptions ont inondé les habitants six fois en deux jours. Chaque explosion subséquente libérait des gaz et des cendres mortels et super chauds ainsi qu'une pluie de retombées volcaniques, suivies d'une poussée et d'un écoulement pyroclastiques qui sont plus meurtriers que la lave en raison de sa température et de sa vitesse élevées. Quand tout fut terminé, environ 6 mètres (20 pieds) de débris volcaniques et de cendres avaient enterré Pompéi et ses habitants.
    Après avoir été enterrées dans les cendres pendant plus de 1 900 ans, les victimes déterrées de Pompéi ont été ramenées à la vie grâce à la technologie d'imagerie moderne, nous permettant d'apprendre d'une civilisation figée dans le temps. (Listverse)

    Le gars qui a eu la pire chance à Pompéi ...

    Imaginez le chaos du feu qui tombe, des cendres, des émanations denses et de la fumée. La terre tremble, s'ouvre. Les bâtiments tombent autour de vous. Une avalanche de lave chaude se précipite vers vous, dévorant tout sur son passage.

    Imaginez maintenant que vous déjouez tout cela d'une manière ou d'une autre et que vous pensez : « Oui ! Je vais m'en sortir. Puis, soudain, vous êtes décapité par un rocher qui vous tombe sur la tête. Ouais, ce n'était vraiment pas ta journée.

    C'est ce qui est arrivé à ce pauvre type, le type le plus malchanceux de Pompéi. Nous ne connaissons pas son nom. Tout ce que nous savons, c'est que ses restes squelettiques dépassaient de sous un gros rocher 2 000 ans après sa disparition.

    Les archéologues ont pu supposer qu'il fuyait la ville et qu'il avait une infection au tibia, ce qui entravait sa mobilité. Plus que probablement, cela a contribué à sa situation malheureuse. Sa tête n'a pas été retrouvée.

    J'ai visité Pompéi, gratuitement, les gardiens étaient en grève et je ne me souviens que de cette photo !!! Ces rues pavées, ces grosses pierres pour traverser sans se salir, avec les écartements exacts pour le passage des chars ...

    Pompéi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :