• Post-it antique ...

    Combien de fois utilisez-vous un post-it ? Peut-être pour faire une liste de courses , ou noter des choses à faire ? Mais si vous viviez à une époque lointaine qu'utiliseriez-vous ?
    A Thèbes , d'où ces exemples viennent, et dans l'Empire romain, des morceaux de poterie cassée étaient utilisés pour griffonner des notes rapides . Ces exemples sont appelés ostraca. La plupart des conservateurs et des restaurateurs qui étudient actuellement les ostracas pensent qu'ils contiennent des notes sur les impôts et les recettes du trésor du deuxième siècle de notre ère.
    Les notes sont écrites en alphabet grec. Kay Sunahara , archéologue qui étudie ces pièces, décrit la langue grecque à l'équipe de "la lingua franca de la Méditerranée". Le Grec était la langue la plus fréquemment utilisée écrite, utilisée pour aider à combler le fossé entre les locuteurs de langues différentes, un peu comme l'Anglais aujourd'hui.
    Alors, comment sont ces morceaux de poterie utile à l'archéologie aujourd'hui ? Sont-ce des listes d'épicerie comme aujourd'hui ? Pour les archéologues , les ostracas leur fournissent une grande quantité d'informations sur les personnes qui ont écrites ces notes en premier lieu. Les informations telles que ce que les gens mangeaient, les négociations, les difficultés rencontrées, et le prix des choses , elles nous donnent un regard unique sur ceux qui ont vécu bien avant nous.
    Fait intéressant , il nous montre à quel point nous sommes également similaires à ceux qui ont vécu longtemps avant. Tout le monde a besoin de l'épicerie, d'une lettre de rappel, peut-être à leur maman ou de leur mari ...

    Post-it antique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :