• Pour les humains qui réfléchissent ...

    Pour les Américains (qui réfléchissent !), et même pour les gens partout dans le monde (qui réfléchissent aussi !!!), les revendications de nos gouvernements, tôt ou tard, se révèlent être fausses.
    La rhétorique, souvent persuasive à la première audition, est vite submergée par les horreurs qui ne peuvent plus être cachées : les cadavres sanglants de l'Irak, les membres arrachés des soldats, les millions de familles chassées de leurs foyers au Moyen-Orient et dans le Delta du Mississippi.
    Nous n'acceptons plus les justifications des gouvernements, pourtant intégrées dans notre culture,  notre bon sens est agressé par le fait que la guerre serait nécessaire pour la sécurité, que l'expansion est fondamentale pour la civilisation, toute cette langue de bois a commencé  à perdre son emprise sur nos esprits.
    Avons-nous atteint un point de notre histoire où nous sommes prêts à adopter une nouvelle façon de vivre dans le monde, en n'élargissant pas notre puissance militaire, mais notre humanité ?
    Howard Zinn

    Pour les humains qui réfléchissent ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :