-
Pour vos prochaines vacances ...
La ville côtière de Tropea
par Kaushik
Tropea est une station balnéaire située dans la région de la Calabre, au sud de l’Italie. La ville est perchée au sommet d'une imposante falaise, dans le golfe de Sainte-Euphémie, qui est reliée au continent par une étroite bande dans la mer Tyrrhénienne. Ce tronçon de côte sur la mer Tyrrhénienne s'appelle la Costa degli Dei - la «côte des dieux», et constitue l'une des meilleures destinations de vacances d'été en Italie. Avec des falaises spectaculaires surplombant une mer d'un bleu cristallin et des plages ensoleillées, Tropea est un lieu de baignade célèbre. Tropea n'est pas particulièrement connu des voyageurs anglophones, mais Tropea est populaire auprès des Italiens.
La ville est un labyrinthe déroutant de jolies petites ruelles et de piazzas. Les rues pavées sont bordées de vieux bâtiments en pierre dorée et, à divers endroits, des escaliers descendent vers les plages en contrebas. Par temps clair, vous pouvez facilement voir l’île volcanique de Stromboli depuis la promenade au bord de l’eau et il est possible de réserver une excursion en bateau pour la journée.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/08/the-cliffside-town-of-tropea.html&prev=search
Tags : tropea, vacances, mer, ville, tyrrhenienne, italie
-
Commentaires