-
Pourquoi les gens se font tatouer ...
En raison de traditions culturelles ? Pour l'épanouissement personnel et le sens de l'identité ? Pour faire comme tout le monde quand c'est la mode ? Mais pourquoi les tatouages sont-ils si fascinants ? Est-ce les outils utilisés pour faire ces marques ou les histoires qui se trouvent sous la surface de l'encre ?
Cette liste rassemble un groupe diversifié de pièces de tatouage, de traditions et d'histoires intéressantes et répondant à certaines de ces questions.
(listverse)
Chez les Inuits ...
Il a été supposé que les habitants de l'Arctique avaient pris part à une série de traditions de tatouage similaires après la découverte d'un masque en ivoire datant de plus de 3 500 ans sur l'île Devon. Les tatouages représentés sur le masque sont des ensembles de lignes parallèles allant du front aux lèvres au menton. Des modèles similaires ont été trouvés dans plusieurs communautés du nord du monde.
Les traditions inuites concernant le tatouage ont été consignées pour la première fois par sir Martin Frobisher en 1576 :
Les femmes sont marquées sur le visage avec des stries sur les joues [. . . ] En outre, certaines de leurs femmes font la course [se gratter ou se percer] le visage proportionnellement, comme le menton, les pommettes, le front et les poignets de leurs mains, sur quoi elles déposent une couleur qui continue leur azurine foncée .
Malheureusement, les Inuits ont été honteux pour leurs tatouages au visage pendant de nombreuses décennies, lorsque leurs communautés ont été christianisées par des missionnaires. Les chamanes ont été convertis au christianisme et leurs pratiques culturelles et religieuses ont été progressivement supprimées. Certains tatouages ont également été utilisés pour soulager la douleur (comme l'acupuncture), mais les techniques médicales des Européens ont rendu ces pratiques obsolètes.
Heureusement, les tatouages culturels dans les communautés inuites de l'Arctique sont déstigmatisés, bien que lentement, à cause du travail de personnes comme Holly Mititquq Nordlum et Maya Sialuk Jacobsen. Ce sont deux artistes / tatoueurs qui réintroduisent lentement les techniques de tatouage dans leur communauté par le biais de leurs programmes d’apprentissage.
Tags : tatouage, inuits, traditions, communaute, certains
-
Commentaires