• Pourquoi les gens se font tatouer ...

    En raison de traditions culturelles ? Pour l'épanouissement personnel et le sens de l'identité ? Pour faire comme tout le monde quand c'est la mode ? Mais pourquoi les tatouages sont-ils si fascinants ? Est-ce les outils utilisés pour faire ces marques ou les histoires qui se trouvent sous la surface de l'encre ?
    Cette liste rassemble un groupe diversifié de pièces de tatouage, de traditions et d'histoires intéressantes et répondant à certaines de ces questions.
    (listverse)

    Artoria Gibbons était la femme tatouée la mieux payée de son époque ...

    Le public est fasciné par l’étrange et l’inhabituel depuis des siècles. Il est donc raisonnable de penser que quelqu'un profiterait de cette fascination à un moment ou à un autre. La popularité de «Freak Shows» a atteint un sommet à la fin des années 1800 et au début des années 1900.

    Ces émissions mettaient en lumière des personnes présentant des problèmes physiques et mentaux particuliers, telles que Schlitzie («Le dernier des Aztèques»), Frank Lentini («L’homme à trois jambes») et Joseph Merrick («L’homme à l’éléphant»). Mais toutes les personnes ne sont pas nées avec leur particularité. Les personnes tatouées, en particulier les femmes, ont captivé le public avec des histoires fantastiques et souvent fausses sur la manière dont elles ont obtenu leurs tatouages.

    George Contentenus («L'homme tatoué») avait plus de 300 tatouages ​​et prétendait être un prince élevé dans un harem turc. Il a déclaré que ses tatouages ​​provenaient d '«indigènes sauvages» de Birmanie qui l'avaient menacé de le couper en morceaux s'il ne couvrait pas son corps de ses marques.

    Au début, il insistait tellement sur la vérité de cette histoire qu'il a même publié un livre sur le conte. Des années plus tard, il a admis qu'il s'agissait d'un faux récit conçu pour le rendre riche et célèbre.

    Beaucoup de femmes tatouées ont raconté des histoires fictives au sujet d'Amérindiens leur donnant leurs tatouages. Mais toute leur renommée ne vient pas des histoires qu'ils racontent.

    Artoria Gibbons était la femme tatouée la mieux payée de son époque et elle faisait faire toutes les marques par son partenaire, «Red» Gibbons. Artoria a eu un nombre impressionnant de fans, dont la plupart étaient des hommes, et a continué à se produire en tatouage jusqu'à 80 ans.

    Bien que les spectacles monstres se soient éteints, la fascination qu’ils éprouvaient pour les tatouages ​​subsistait. L'exposition de tatouages ​​dans ces expositions a contribué à glorifier et à normaliser le tatouage dans la culture occidentale.

     

    Pourquoi les gns se font tatouer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :