Bel alignement des planètes pour Poutine en 2024
Je lis toujours autant de niaiseries sur le conflit ukrainien, présentant l’Opération spéciale comme un désastre pour le Tsar. “Humiliants revers à Kharkov et Kherson, quelques succès chèrement payés à Marioupol ou Bakhmut, isolement international du pays, basculement en économie de guerre, perte de 300 000 hommes au front…”
Lire cela dans un grand quotidien laisse pantois. Le staff ukrainien étant littéralement aux abois avec une armée saignée à blanc et un manque total de munitions, on nous présente encore les replis tactiques de Kharkov et de Kherson, sans pertes russes, comme de grandes victoires ukrainiennes. Grotesque.
Rappelons que c’est Poutine qui occupe 20 % du territoire ukrainien et non l’inverse. Et comme le rapport entre les artilleries des deux belligérants est de 1 à 10 en faveur des Russes, si ces derniers ont perdu 300 000 soldats, cela signifie que Kiev en a perdu dix fois plus. Un peu de sérieux.
Nous sommes certainement plus proches du million de morts et blessés côté ukrainien contre 100 000 côté russe.
Quant à l’isolement international de la Russie, c’est encore une fable otanienne des plus farfelues. Les candidats à l’adhésion aux BRICS se bousculent, toute l’Afrique fait les yeux doux à Moscou et l’Amérique latine prend ses distances avec les États-Unis, devenus les éternels losers.
Poutine a toutes les bonnes raisons de se réjouir.
https://ripostelaique.com/bel-alignement-des-planetes-pour-poutine-en-2024.html