• Pov' Manu 1er, mal entouré, mal aimé ....

    Pouvoir et abus

    Par Gérard Charollois

    Un ami du président de la république, employé par l’Élysée, exerça des violences physiques sur une femme et un jeune homme, le 1er mai 2018 à Paris, lors d’une manifestation. Le responsable de la sécurité de l’ancien candidat à la présidence lors de sa campagne électorale était porteur d’un brassard de police, en présence de fonctionnaires de police qui s’abstinrent de toute intervention, de toute verbalisation à son encontre, alors qu’il commettait des délits en présence de ces forces de l’ordre. Informés, le gouvernement et la présidence firent silence sur cette barbouzerie, révélée trois mois plus tard par ce qui reste de presse libre et indépendante des forces d’argent.

     Par-delà les faits délictueux imputables à ce proche du président et ceux, plus graves encore, imputables à la hiérarchie policière qui couvrit des infractions que l’article 40 du Code de procédure pénale l’enjoignait de transmettre au procureur de la république, il convient de s’interroger sur ce qu’est le Pouvoir conféré à des hommes sur une société. Les analystes bruissent de l’écume des faits et contemplent la partie émergée des icebergs sans aller à la racine des défis que révèle cette écume à la surface des abysses. Les humains étant ce qu’ils sont, il faut observer que tout pouvoir tend à l’abus de pouvoir et ce d’autant que les petits génies, premiers de cordées qui accèdent au pouvoir suprême, sont de grands malades affligés d’un narcissisme hautement pathologique.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38631

    Aussi, tout citoyen encore éveillé doit se battre pour défendre les contre-pouvoirs : syndicats, associations, journalisme d’investigation, tous ces espaces de liberté.

     

    Pov' Manu 1er, mal entouré, mal aimé ....


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :