• Premier flic de France, elle est belle sa france ...

    En se soumettant aux injonctions des professionnels du communautarisme, le ministre de l’Intérieur a ouvert la boîte de Pandore à la désobéissance factieuse et anti-républicaine, souligne notre chroniqueur et politologue Arnaud Benedetti.

    Après la police, la culture et l’histoire sont désormais la cible des ultras du racialisme. L’indigénisme est décidément la maladie infantile de l’antiracisme dont il n’est au demeurant qu’un dévoiement. La genèse de cette radicalité militante tient d’un double processus : l’abîme de la désinstruction, devenue levier d’un combat politique qui sous couvert de « progressisme » constitue un néo-obscurantisme et l’usage d’un ressentiment mémoriel qui ne vise qu’à substituer à l’universalisme républicain un communautarisme ethno-différencialiste. Au demeurant sans doute est-ce la première fois dans l’histoire politique contemporaine que l’enjeu racialiste s’invite ainsi sur les franges réunies de la gauche sociétale et extrême, lesquelles rompent ainsi avec l’universalisme dont elles se faisaient les vecteurs et s’adonnent, mutadis mutandis, à une indigénisation des esprits dont le but consiste à désarmer la république sous toutes ses composantes, régaliennes, culturelles et mémorielles.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/benedetti-christophe-castaner-otage-consentant-des-indigenistes-120583

     

    Premier flic de France, elle est belle sa france ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :