• Prendre du recul ... ne pas être manipulés ...

    En Europe, on peut dire que nous avons la paix depuis 1945 ? Mais avant ? c'était guerres sur guerres ... des siècles, les dernières ayant été terribles.
    Le monde en est-il plus sage ? non ...
    La guerre économique, sournoise est partout semant ses morts silencieusement.
    Nous sommes en 2014 et les guerres religieuses reprennent de plus belle.
    Tout le pourtour méditerranéen pratiquement est en guerre, souvent des guerres civiles, religieuses, des femmes et des enfants meurent sous les bombes, sous la torture, dans une indifférence presque totale.
    Je déteste l'indifférence, mais si je prends du recul, je me rends bien compte que toutes ces guerres sont manigancées par des meneurs qui manipulent les populations et les prennent en otages et par des marchands d'armes.
    Et je déteste ces guerres qui se continuent dans nos rues.
    En ce moment, il faut être pour des manifestations et pour Gaza.
    Mais pourquoi oublier les femmes et les enfants Libyens ? Syriens ? Irakiens ? et ces femmes et filles que les djihadistes veulent exciser ?
    Je regrette, je ne veux point pour mon Pays ces manifestations avec ces meutes de casseurs contre des Juifs.
    Au Moyen orient, la force est du côté d'Israël, mais si c'était Gaza qui était en position de force, se contenterait-il d'envoyer des petites roquettes ?
    Si les dirigeants de tous les pays n'ont pas la force d'arrêter ces massacres, nous n'avons pas nous, dans nos rue,s à supporter les relents sales de ces guerres.
    Nous sommes tous manipulés ...
    Ne serait-il pas mieux d'organiser des venues en Europe d'un maximum d'enfants tant que ce n'est pas calmé ? vous me direz ça ne le sera jamais ...
    Le conflit israëlo-palestinien est insoluble ... mais nous n'avons pas à laisser "casser" en France croyant qu'on aide Gaza.

    " Admettez-vous avec moi que la guerre soit une chose monstrueuse ; que cette coutume d’égorgement des peuples constitue un état permanent de sauvagerie ; qu’il soit odieux, alors que le seul bien réel est la vie , de voir les gouvernements, dont le devoir est de protéger l’existence de leurs sujets, chercher avec obstination des moyens de destruction ? Oui, n’est-ce pas. – Eh bien, si la guerre est une chose horrible, le patriotisme ne serait-il pas l’idée mère qui l’entretient ? Quand un assassin tue, il a une pensée, c’est de voler. Quand un brave homme, à coups de baïonnette, crève un autre honnête homme, père de famille ou grand artiste peut-être, à quelle pensée obéit-il ?.
    Maupassant
    Non à la manipulation des gouvernements, des groupuscules et de la presse !

    Prendre du recul ... ne pas être manipulés ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :