• Prisonnière des Gazaouis ...

    Israël-Hamas: l'ex-otage Mia Shem témoigne de sa captivité à la télévision israélienne

    Elle a décidé de parler, de raconter ses 54 jours de captivité aux mains du Hamas. Mia Shem, la jeune franco-israélienne enlevée le 7 octobre lors des attaques commises pendant le festival Supernova en Israël, a donné sa première interview télévisée jeudi 28 décembre dans la soirée, sur les deux plus grandes chaînes du pays. Elle affirme avoir été maltraitée. Son récit fait froid dans le dos.

    Le visage pâle, les yeux cernés, le regard atone : Mia Shem est assise face à la caméra, le bras droit encore bandé. Elle avait été blessée lors de son enlèvement. Elle explique avoir passé 54 jours de captivité chez un membre du Hamas et sa famille :

    « Enfermée dans une pièce sombre, il est interdit de parler. Vous ne devez pas être vue, pas être entendue, vous êtes cachée. Il y a un terroriste qui vous regarde 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il vous viole avec les yeux. Et bien sûr, il y a la peur d’être violée. J’étais dans sa maison, sa femme était à l’extérieur de la pièce avec les enfants. C’est la seule raison pour laquelle il ne m’a pas violé. »

    Si la jeune femme de 21 ans prend la parole aujourd’hui, c’est pour dire la vérité, sa vérité avec des mots très forts : « C’était important pour moi de dire la vérité à propos des gens qui vivent à Gaza, qui ils sont vraiment et ce que j’ai traversé. J’ai vécu un holocauste. Ce sont tous des terroristes. »

    Dans les extraits diffusés, Mia Shem fait aussi part de son sentiment de culpabilité depuis sa libération avec cette question qui la hante : pourquoi elle et pas les autres ?
    https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20231229-isra%C3%ABl-hamas-l-ex-otage-mia-shem-t%C3%A9moigne-de-sa-captivit%C3%A9-%C3%A0-la-t%C3%A9l%C3%A9vision-isra%C3%A9lienne

     

     

    Prisonnière des Gazaouis ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :