-
Protection des beautés du monde ...
L'UNESCO signifie l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture et œuvre pour protéger les sites du patrimoine mondial comme la Grande Muraille de Chine, les pyramides et Stonehenge. Créé en 1945, son objectif est de « protéger et conserver les lieux d'une importance culturelle ou physique particulière pour le patrimoine commun de l'humanité ». En 1954, le gouvernement égyptien se préparait à construire le barrage d'Assouan, qui inonderait une vallée et détruisait les temples d'Abou Simbel et de Philae. L'UNESCO a collecté des fonds et payé pour que les temples soient démontés, déplacés vers un endroit plus sûr et reconstruits exactement tels qu'ils étaient, les préservant ainsi pour les générations futures. Fin 2010, 911 sites étaient inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains de mes sites préférés et moins connus. (listverse)
Hatra ..
Hatra est située au nord-ouest de Bagdad en Irak, vous la reconnaîtrez peut-être dans les scènes d'ouverture du film L'Exorciste. Elle a été construite au 3ème siècle avant JC, par les Arabes sous l'empire parthe iranien. La ville est devenue la capitale du premier royaume arabe et un important fort frontalier contre l’invasion romaine. La ville était gouvernée par des princes arabes qui auraient payé un tribut annuel aux dirigeants de l'empire iranien, jusqu'à ce que les Iraniens prennent la ville par la force en 241. Hatra est reconnue comme l'une des villes parthes les mieux conservées, avec bon nombre de ses structures. toujours debout, y compris les murs et les tours défensifs intérieurs et extérieurs, ainsi qu'une série de temples dédiés à différents dieux issus de nombreuses cultures différentes.
Certains des temples découverts ont été dédiés au dieu babylonien et akkadien Nergal, au dieu grec Hermès, aux dieux araméens Atargatis et Ba'al Shamayn, aux dieux arabes Allat et Shamiyyah et au dieu mésopotamien Shamash, montrant les différences culturelles et la tolérance qui était autrefois répandu dans cette région.
Tags : dieu, arabe, ville, temples, unesco
-
Commentaires