-
Protéger le Condor ...
Habitat protégé pour le condor en Equateur
Les écologistes ont acquis 2800 hectares pour protéger l'habitat du Condor des Andes en Equateur. Les terres serviront de zone tampon pour la réserve écologique Antisana, une superficie de 140.000 ha protège des forêts de haute altitude, des canyons, et des prairies autour du volcan 5758 m ( 18,714 pieds ) Antisana. La réserve relie deux grandes aires protégées - Cayambe Coca réserve écologique au nord et le Parc National Sumaco - où vit la grande population de Condor des Andes dans le nord des Andes.
«L'achat de terres est devenu une priorité suite à la découverte remarquable de la population la plus importante de Condors andins au nord du sud du Pérou et de la Bolivie . Jusqu'à 30 nids et perchoirs sur les falaises à Antisanilla , représentant plus de 50 pour cent de la population de condors dans l'ensemble de l'Equateur " , a déclaré l' American Bird Conservancy dans un communiqué. «Cette découverte est rapidement devenue un problème de grande envergure du fait de cette remarquable coïncidence que l'Hacienda Antisanilla était à vendre. Les partenaires ont sauté sur l' occasion de protéger la terre à perpétuité".
"Le condor est un oiseau extrêmement important pour l'Équateur, un peu comme le pygargue à tête blanche est pour les Etats-Unis, " a déclaré Merino dans un communiqué . " C'est un symbole du pays et il est même sur les armoiries nationales. Sans aucun doute , il capte l'imagination des Équatoriens et ne ressemble à aucun autre animal. Le protéger c'était une force de motivation importante derrière tant de personnes qui se réunissent pour y arriver".
La zone possède aussi d'autres espèces charismatiques : le puma, le loup des Andes , le tapir laineux, l'ours à lunettes ainsi que des grenouilles ."
Tags : condor, proteger, andes, equateur, grande
-
Commentaires