• Pur jus ...

    Une nouvelle machine à jus circulaire transforme les pelures d'orange en gobelets en plastique bioplastique

    Jus d'orange fraîchement pressé est un spectacle bienvenu dans les cafés du monde entier. Les machines présentent souvent des oranges sur le point d'être pressées avec des portoirs de chargement en fil de type flipper, ainsi que des étuis transparents permettant au consommateur de voir son jus se préparer en temps réel. La société de design internationale Carlo Ratti Associati ( auparavant ) élève l'immédiateté de l'expérience à un autre niveau. 'Feel the Peel' est un prototype de machine utilisant des écorces d'orange pour créer du bioplastique, façonnant des gobelets sur mesure pour contenir le jus fabriqué à partir de leurs propres entrailles.

    Carlo Ratti Associati (CRA), dans un communiqué de presse relatif au projet, explique que la machine, d'une hauteur d'environ 9 pieds, gère 1 500 oranges et que les pelures s'accumulent au niveau inférieur. Les pelures sont séchées, broyées et mélangées avec de l'acide polylactique pour former un bioplastique, qui est ensuite chauffé et fondu de sorte qu'une imprimante 3D interne puisse former chaque gobelet recyclable. La CRA partage l’idée qu’ils continueront d’itérer et envisagent de créer des vêtements à partir de pelures d’orange comme fonctionnalité future.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/09/circular-juice-machine/&prev=search

     

    Pur jus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :