• Quand je vois leur pub, j'ai la peau qui se hérisse ...

    Intermarché menace de mort deux poissons

     

    Par Fabrice Nicolino

     

    Deux poissons des grands fonds entrent dans la liste rouge des espèces en voie de disparition. Les vingt-trois chalutiers d’Intermarché continuent pourtant de les traquer. Un peu comme si l’on essayait de flinguer les derniers pandas.

     

     Attention, Charlie ne fournit pas de sacs vomitoires. On y va : même la pub ne veut pas d’Intermarché, malgré un chiffre d’affaires de 21,6 milliards d’euros. En 2011, le groupe dit des Mousquetaires – 1 800 magasins – lance une campagne publicitaire qui fait honneur à l’industrie du mensonge. On y voit des chalutiers racler les grands fonds océaniques pour en rapporter de beaux filets de poisson « durables », forcément durables. Intermarché, selon la fable servie ad nauseam, « joue un rôle déterminant dans (…) la préservation et le renouvellement des ressources marines ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28909

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