-
Quand la racaille va nous sentir assez faibles pour sortir de ses trous ...
L’acte I, c’est ce que nous connaissons aujourd’hui. Un confinement de plus en plus strict aux allures de couvre-feu, avec fermetures de plages ou de montagnes à la clef. Des amendes exorbitantes qu’on flanque à de braves chauffeurs-livreurs qui ont oublié leur attestation dérogatoire, voire à la petite mamy qui n’a pas d’ordinateur ni d’imprimante. Des menaces de peines de prison. Un tissu économique dévasté avec, n’en doutons pas, le chômage de masse et les faillites en cascade.
En revanche, la loi ne s’applique pas aux populations qu’on appelle, pudiquement, « sensibles ». Un article de Boulevard Voltaire résume fort bien la situation. « Ici même, à Toulon où j’habite, j’ai pu constater que c’était business as usual, à savoir que les dealers étaient à leur poste habituel en centre-ville. Comme le dit un policier du syndicat Synergie, il est illusoire de penser que certains individus des quartiers sensibles se plient au civisme en l’état de la législation actuelle. » On ne saurait mieux dire. Je vous recommande la lecture du texte, en totalité.
Si l’on projette la tendance actuelle, on obtient ceci. Une classe moyenne exsangue, claquemurée chez elle dans un couvre-feu de plus en plus strict, à la chinoise, ou contrainte de travailler, dans des conditions de plus en plus effroyables. Et, de l’autre, côté, le parasitisme et la prédation à tous les étages, tout comme avant, mais en pire.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/confinement-total-ou-partiel-la-222450
Tags : strict, l’acte, couvre, qu’on, actuelle
-
Commentaires