-
Quand la randonnée prend une tournure dangereuse ...
La randonnée est un excellent exercice qui vous permet d'explorer de nouveaux domaines à l'extérieur ! Bien que la randonnée soit généralement considérée comme un passe-temps plutôt paisible et apprivoisé, certaines personnes aiment aller à l'extrême. Des Philippines au Guatemala, de l'Égypte à l'Alaska, rejoignez-moi dans une aventure à travers les randonnées les plus dangereuses au monde.
Tous les sentiers ci-dessous ont des vues inoubliables, bien sûr. Mais ils sont aussi traîtres et peuvent parfois être mortels. (Listverse)
Randonnée au volcan Pacaya (Guatemala) ...
Qui savait que tant de gens voulaient escalader des volcans ? Notre prochaine randonnée, la randonnée du volcan Pacaya au Guatemala, est un volcan clairement actif depuis 1965. Les éruptions se produisent avec une certaine régularité. L'une des plus grandes éruptions s'est produite en 2010 lorsque trois personnes ont été tuées. En 2013, le volcan est de nouveau entré en éruption, mais aucune victime n'a été signalée.
Même lorsque le volcan Pacaya n'est pas en éruption active, il peut être très dangereux. Des roches, des cendres et des gaz dangereux continuent de sortir du volcan, même lorsqu'il est relativement endormi. Cela rend également le sol et le pied le long de la montée dangereux car ils changent constamment.
Le service des parcs nationaux du Guatemala a fermé le pic au public. Cependant, les aventuriers trouvent toujours des moyens d'accéder au sentier, prenant leur vie en main.
Tags : randonnee, volcan, guatemala, eruption, dangereux
-
Commentaires