-
Quand la randonnée prend une tournure dangereuse ...
La randonnée est un excellent exercice qui vous permet d'explorer de nouveaux domaines à l'extérieur ! Bien que la randonnée soit généralement considérée comme un passe-temps plutôt paisible et apprivoisé, certaines personnes aiment aller à l'extrême. Des Philippines au Guatemala, de l'Égypte à l'Alaska, rejoignez-moi dans une aventure à travers les randonnées les plus dangereuses au monde.
Tous les sentiers ci-dessous ont des vues inoubliables, bien sûr. Mais ils sont aussi traîtres et peuvent parfois être mortels. (Listverse)
Le labyrinthe (Parc national de Canyonlands, Utah, États-Unis) ...
Le parc national de Canyonlands est l'un des parcs nationaux "Mighty Five" de l'Utah. C'est un parc populaire qui contient une variété de sentiers. Les randonneurs expérimentés, les novices et même les enfants peuvent trouver une randonnée adaptée à leurs besoins. Cependant, il y a une partie extrêmement éloignée du parc qui n'est pas très fréquentée. Cette section est appelée "le labyrinthe".
Le labyrinthe se trouve dans une zone difficile à atteindre et, comme son nom l'indique, il est également difficile de s'y retrouver. Le labyrinthe dans les parcs de Canyonland est dangereux pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est facile de se retourner dans ce labyrinthe rocheux. Parce qu'il est si éloigné, trouver de l'aide dans le labyrinthe est peu probable. Un autre danger est les crues soudaines. En raison de la nature rocheuse du labyrinthe, des tempêtes de pluie soudaines peuvent provoquer des surfaces glissantes et des inondations rapides. Le troisième danger est les chutes de pierres et les glissements de terrain. À tout moment, des roches peuvent se déloger, entraînant de graves conséquences.
Les vues doivent être magnifiques car le labyrinthe attire des milliers de visiteurs chaque année.
Tags : labyrinthe, randonnee, parc, peuvent, trouve
-
Commentaires